La Chambre de commerce du Burkina Faso (CCI-BF) a tenu ce jeudi 15 septembre 2022, un séminaire pour l’adoption de son plan stratégique 2021-2026.
Placé sous le thème de « Quel plan stratégique de Mandature dans un contexte de défis sécuritaires et de résilience économique ? », ce séminaire a adopté le plan stratégique pour la mandature 2021-2026 de la CCI-BF.
Mahamadi SAVADOGO, Président de la CCI-BF a invité les élus consulaires à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à eux en afin d’œuvrer auprès des pouvoirs publics au développement économique du pays.
Le Premier ministre, Albert OUEDRAOGO, patron de ce séminaire, a montré à l’assemblé l’intérêt de son gouvernement pour la CCI-BF. Gouvernement qui s’engage d’ailleurs à promouvoir le patriotisme économique.
« Sous l’impulsion de son Excellence le président du Faso, des mesures préférentielles sont prises et mises en œuvre au profit des entreprises locales ». Déclare-t-il avant de préciser que « le gouvernement de la Transition a fait très clairement le choix politique de promouvoir le patriotisme économique, c’est-à-dire favoriser les entreprises nationales et la production locale ».
La CCI-BF est un corps constitué, habilité à représenter devant les pouvoirs publics, les intérêts généraux du commerce, de l’industrie et des services. A ce titre, elle assure une triple mission consultative, représentative et administrative. Son plan quinquennal est chiffré à 272 milliards de francs CFA.
Laisser un commentaire