2000 invités, 500 chefs d’États et représentants de gouvernement ont effectué le déplacement de Londres pour les adieux à la Reine Elizabeth II.
C’est dans l’abbaye de Westminster, où la Reine Elizabeth II avait été couronnée en 1953 que se sont déroulés ses funérailles.
Une procession a quitté Westminster Hall à 10 h 44 GMT (10 h 44 à Londres) en direction de l’abbaye de Westminster, où la cérémonie a débuté à 12 heures sous la direction de David Hoyle, doyen de Westminster. Le sermon a été délivré par l’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l’Église anglicane. La religion a toujours été très présente dans la vie d’Elizabeth II qui était la Cheffe de l’église Anglicane.
Après le Love divine de Charles Wesley, entonné par le chœur de Westminster et les participants, l’archevêque de Canterbury a prononcé les dernières prières et la cérémonie s’est terminé par l’hymne national God save the King.
A la fin des cérémonies publiques, le cercueil de la reine est conduit au château de Windsor, où dans une deuxième cérémonie privée, dans la chapelle Saint-Georges, Elizabeth II sera inhumée aux côtés de son époux, le prince Philip, mort en avril 2021 et de ces prédécesseurs.
La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans.
Laisser un commentaire