Interpellation de  KAMBOU Ollo Mathias: des coups de poing devant la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité.

les OSC en viennent aux mains concernant l'interpellation de Ollo Mathias KAMBOU



Dans la matinée du mardi 06 septembre 2022, Le Balai citoyen s’est retrouvé devant la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité. En face du balai citoyen s’est dressé le Mouvement Sauvons le Burkina qui n’est pas d’accord avec le comportement du Balai citoyen.
Les membres du balai Citoyen déplorant la procédure d’arrestation de leur camarade voudraient qu’on leur rende compte de la situation. Le Mouvement Sauvons le Burkina s’oppose à cette dynamique. Dans ce climat de tensions, un individu a été roué de coups et transportés par ses camarades a expliqué Lefaso.net avant de conclure que « ce spectacle se déroule sous les yeux des forces de l’ordre».
A titre d’indication KAMBOU Ollo Mathias membre du mouvement Le Balai citoyen et du Mouvement des Intellectuels du Faso a été interpellé à la sortie d’une émission spéciale à Oméga Tv le lundi 05 Septembre 2022. Celui-ci aurait tenu des propos injurieux à l’endroit du chef de l’Etat et serait donc en porte-à-faux avec la loi.
Dans un communiqué du cabinet des  Maîtres SOME et KAM l’on peut lire que  « Après 2h d’interrogatoire, les procès-verbaux ont été signés sans qu’aucune mesure de garde à vue ne lui soit notifiée conformément aux dispositions de l’article 251-14 du code de procédure pénale…puis transporté dans un lieu inconnu de ses avocats et de sa famille sans aucun titre ».