SIAO 2023 : La 16e édition referme ses portes et récompense des acteurs

Plusieurs acteurs et artisans ont été récompensé

La 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) referme ces porte ce samedi 04 février soir. Elle clôt avec la cérémonie de clôture à laquelle se greffe la Nuit des artisans méritants (NAM). Plusieurs artisans y ont vu leurs labeurs récompensés.

La cérémonie de clôture de la 16e édition du SIAO fut présidé par le chef du gouvernement Burkinabé, Me Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambela.

L’ors de ladite cérémonie, trois (3) prix de la Présidence du Faso sont dédiés aux meilleurs stands pays. Soit au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal.

Les prix du pole des régions sont décernés par le Président de l’Assemblé législative de la transition (ALT) et reviennent respectivement aux Hauts-Bassins, au Sahel et aux Cascades.

Les 3 prix de la créativité reviennent à des artisans burkinabé, camerounais et malien.

Des prix spéciaux, des attestations de remerciement et de reconnaissance ont également été décernés aux plus hautes autorités du pays parmi lesquelles le Chef de l’Etat et le Premier ministre.

Cette édition du SIAO s’est déroulé du 27 janvier au 05 février 2023 et a vu la participation de plusieurs artisans venus de partout en Afrique. Ils ont offert une exposition offrant une diversité de produits de qualités. Le ministre en charge de l’artisanat, Serge Gnaniodem PODA s’en réjouit et félicite l’ensemble des organisateurs.

Selon le Ministre, la 17e édition est prévue se tenir du 25 octobre au 03 novembre 2024 sous le thème : « Artisanat africain, entreprenariat des jeunes et autonomisation ».