Les avis sont partagés ce 3 février 2023 sur l’accessibilité au site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Si d’aucun pense que le dispositif d’accès est bien structuré, d’autres ne sont pas du même avis. Quelques festivaliers se sont prêtés à la question du jour lors de notre micro-trottoir. A savoir : Comment trouvez-vous le dispositif d’accès pour rallier la cour du SIAO ?
Adama TIEMTORE : « Chapeau aux membres de l’organisation, c’est déjà très bien structuré et très bien organisé. De la prise de ticket à l’entrée, tu sens de l’investissement vue les conditions que le Burkina traverse ».
Hawa BIDIGA : « C’est vrai que cette année la sécurité est vraiment de rigueur, mais c’est pour nous même notre avantage. Marcher quelques kilomètre pour accéder au SIAO, je pense que chacun devrait comprendre que c’est pour notre propre bien ».
Yacouba KONE : « C’est bien, le service est très bien, mais seulement il y a trop de fouille. C’est normal aussi, parce que actuellement le pays n’est pas stable. Mais en tout cas c’est bien, ça se passe très bien ».
Faysal TIENTREBEOGO : « Franchement dit, cette édition je peux dire que c’est assez fluide par rapport aux années antérieur c’est assez coordonné. Même pour l’achat des tickets il n’y a pas eu trop de problème, même au niveau de la fouille. Je pense que tout est bien en place. Sinon du parking jusqu’à l’accès à l’intérieur on n’a pas eu de problème ».
Aurélie PARE : « Ça n’a pas été du tout facile, le trajet déjà pour quitter le parking jusqu’ici. Si on a des enfants en plus ce n’est pas facile, alors qu’on vient pour eux ; du coup je ne sais pas comment ils pourront améliorer ça, mais il faut qu’ils y pensent pour la prochaine fois ».
Phalek Pardevan
Laisser un commentaire