Société : Des motards font sourire des enfants défavorisés

« C'est apporter un petit sourire ne serai ce qu'une fois dans l'année ». Jules Tondé

Le club de Motards West Coast Adventure a organisé ce samedi 28 janvier 2023 à Ouagadougou, la 5e édition de l’activité dénommée « Noël pour tous les enfants ». Une activité qui consiste pour les amoureux de la moto à faire plaisir aux enfants démunis par des collations et des jeux.

« Plusieurs kits de nourritures, de la Boisson et des jeux on été distribués aux enfants »

Du monument des martyrs sis à Ouaga 2000, les motards du club West Coast Adventure ont parcouru les grandes artères de la ville de Ouagadougou à moto. Cela, pour « transmettre un message de solidarité et surtout de cohésion sociale » selon la motard Aude YAMEOGO.

Cette « Noël pour tous les enfants » est une activité des motards dudit club qui permettra de distribuer des kits de nourritures, de la boisson et des jouets à plusieurs enfants démunis de la ville de Ouagadougou, dont les enfants déplacés internes. 5 grands sites de distribution ont été ciblés. A savoir, l’espace aéré de la BCEAO, l’espace Ascena face au Jardin 2000, ACCES OIL Cinssin, Hamdalaye et la gare routière de Tampouy.

Selon le président du club, Amedé Jules TONDE, « c’est apporter un petit sourire ne serai ce qu’une fois dans l’année ». Ce sourire que Ousmane et Issiaka, des bénéficiaires partagent. « Nous sommes très content (…) Nous n’espérions pas un tel dons ce matin. Que Dieu les bénisse » nous laisse entendre Issiaka.

Le club des motards West Coast Aventure est selon Monsieur Amedé Jules TONDE, « un groupe d’amis qui se sont retrouvés initialement par la même passion de la conduite de la moto en toute sécurité ». Le club existe depuis 5 ans et sensibilise sur la sécurité routière et le port du casque. Il fait parallèlement, selon son président dans le social afin de joindre l’utile à l’agréable et espère donner une autre vision des motards qui sont souvent négativement perçus.