Yeli Monique Kam freinée dans son élan

 

Ce samedi 30 juillet 2022 le mouvement M30 Naaba Wobgo a organisé  une conférence de presse au mémorial Thomas Sankara. La cérémonie a fait office de lancement des activités du mouvement. L’activité axée sur les dérives de la coopération France Burkina s’est achevée en queue de poisson suite à des perturbations violentes

 

<<Le mouvement M30 se veut le facteur qui va libérer le Burkina Faso du joug impérial de la France dit il. Il viserait un Burkina Faso uni prospère et stable dont les politiques publiques sont gérées par les fils du pays>>. Conviction de Monique Yéli KAM. Son équipe novice a pour objectif de lutter et d’arracher la liberté et l’indépendance réelle du pays, selon ses dires. Le M30 par la voix de Abdoul Nassira Sanfo appelle tout le pays à sortir le 12 Août 2022 pour <<marcher et dire non à la présence française au Burkina Faso>>.

Pour Monique Yeli KAM, <<La France se distingue en Afrique par son pillage. Elle alimente les génocides et crée des foyers de terrorisme>> <<L’appareil d’Etat est victime d’ingérence>> estime- t-Elle. La Yennenga de l’éducation dit vouloir s’engager à lutter jusqu’à la libération des institutions de son pays. En pleine prestation de serments des jeunes gens  font irruption dans la salle de conférence du mémorial Thomas Sankara et commencent à tenir des propos violents et injurieux. A la suite des mots suivra la dispersion de l’assemblée. Les partisans du M30 sont désorientés et voit leur initiative freinée. La cérémonie ne se termine pas comme elle se devait selon madame Kam. <<j’ai été freinée dans mon élan mais la lutte continue >> parole de la présidente du Mouvement. Selon le programme établi, le samedi 12 août prochain une marche pacifique contre la coopération France Afrique sera organisée.